Qui suis-je ?
Mon expérience de vie personnelle et mon parcours professionnel m’ont amenée au soin, dans une volonté de sens et de lien. Mon choix s’est naturellement porté sur l’ostéopathie, alliant la sensibilité du toucher, la discrétion de la parole, la qualité de l’écoute verbale et tissulaire, ainsi que la connaissance de l’anatomie, de la physiologie et de la biomécanique, afin de prendre en charge les maux du corps. 5 années de formation à temps plein et 12 années de pratique plus tard, mon métier me passionne toujours autant !
Secret médical, respect, bienveillance, écoute, non-jugement sont les piliers de mon éthique personnelle. Il m’est aussi fondamental de prendre le temps nécessaire à l’installation de la confiance, qui permet de mettre des mots sur les symptômes, qualifier les douleurs et préciser le contexte de survenue, afin de comprendre l’origine des troubles, dans une anamnèse structurée pour une approche à la fois spécifique et globale.
Mon parcours professionnel
Mon exercice en cabinet libéral se double de vacations en milieu culturel. Mon approche de travail en réseau est liée à des rencontres personnelles et à la participation à des réseaux de professionnels, permettant si nécessaire un suivi pluri-disciplinaire du patient.
Exercice en cabinet : prise en charge du nourrisson à l’adulte âgé (Paris, 10è) depuis 2013.
Exercice en milieu sportif : ostéopathe du club d’escalade Roc14, divers suivis de tournois et compétitions (course moto, course à pied, escalade)
Exercice en milieu culturel : consultations hebdomadaires sur le site du Parc de la Villette (Paris 19è), prise en charge de danseurs et circassiens pour l’EPPGHV (depuis 2011) et de salariés et musiciens pour la Philharmonie, (depuis 2019).
Membre de l’Association Française d’Ostéopathie (AFO)
Membre du Réseau Périnatalité Paris Nord (RPPN)
Membre de BOS, réseau d’ostéopathes intervenant en entreprise, contre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
Diplômée de l’école Ostéobio, Cachan (94), école supérieure d’ostéopathie et de biomécanique appliquée, agréée par le Ministère de la santé.
L’ostéopathie ne traite que les troubles fonctionnels d’origine mécanique. Elle se veut complémentaire de la médecine allopathique et n’est en aucun cas un substitut. Aucun traitement médical en cours ne doit être interrompu lors d’un traitement ostéopathique. Votre médecin traitant et votre ostéopathe travaillent en complémentarité afin de vous aider à restaurer votre santé.